Mamadou Alioune Ndiaye, époux de Madame Innocence Ntap Ndiaye, ancienne ministre d’Etat et Président du Haut Conseil du Dialogue Social a tiré sa révérence ce samedi 8 août au moment où ses proches s’y attendaient le moins.
Mamadou Alioune Ndiaye fut Inspecteur du Travail et de la Sécurité Sociale à la retraite. Il a été ancien Directeur General de l’Ecole Supérieure Interafricaine d’Electricité de Bingerville en République de Côte d Ivoire.
Il fût aussi, ancien Directeur des Ressources Humaines de la Société Nationale D’électricité du Senegal (SENELEC) et ancien Conseiller Social à la Primature sous feu le Premier Ministre Habib Thiam.
A la Présidence de la République sous les régimes des Présidents Senghor et Abdou Diouf,il a occupé les mêmes fonctions de Conseiller Social. C’est dire que le défunt mari d’Innocence Ntap Ndiaye était homme d’Etat qui aura occupé de prestigieux postes administratif au sein de l’appareil d’Etat.
Au plan politique, il a été un éminent membre du Parti Socialiste et Premier Adjoint au Maire de Bargny, Mar Diouf
Sur le plan civil, le défunt Mamadou Alioune Ndiaye et Innocence Ntap se sont mariés depuis le 28 Novembre 1993.C’est cet homme multidimensionnel qui aura achevé sa mission par son rappel à Dieu. Senegal7 présente ses condoléances à sa famille et à ses proches et prie pour que le Bon Dieu l’accueille en son paradis céleste.
Assane SEYE-Senegal7