La prostitution ,en période de Ramadan, connaît une baisse mais elle n’a pas disparu dans la capitale. Certes, durant ce mois certains s’abstiennent de tous les vices ,Pour d’autres prostituées, le phénomène bat son plein comme en temps normal. Dans des auberges ,maisons closes, bars et d’autres boîtes de nuit, les corps continuent d’être marchandés à vil prix.
Se prostituer pour survivre
Nombreuses sont ces professionnelles du sexe qui veulent faire une trêve par respect pour ce mois sacré. Mais elles sont confrontées à la pauvreté extrême et les charges qui pèsent sur elles.
Ainsi elles n’ont pas d’autres choix que de faire le commerce du sexe. Pour faire plus discrètes, elles jettent leur dévolu sur les abords des grands carrefours de la place dans le but de subvenir à leurs besoins.
Entre abstinence et débauche
Le mois de Ramadan est particulier chez les prostituées, mais les lieux de loisirs continuent de fonctionner, les habitués s’y pressent dès la tombée de la nuit.
A l’intérieur, la drague fait rage . Après une longue journée de jeûne et d’abstinence, les instincts reprennent leur emprise. » C’est un mois un peu difficile pour nous autres prostituées » déclare Awa .
Sa collègue Astou , ne dit pas le contraire. Elle affirme qu’ « il y a moins de clients pendant le Ramadan ».
Tout compte fait, les travailleuses du sexe reconnaissent gagner moins pendant le mois béni.
A LIRE AUSSI : KEUR MASSAR : DE FAUX POLICIERS RACKETTAIENT DES PROSTITUÉES
Ndoumbé Diop-Senegal7
Comments are closed.