L'Actualité en Temps Réel

Rapport sur les fonds Covid : « On ne met pas le Président de la République sous pression » selon Me Ndoye

Interpellé sur le rapport relatif aux Fonds Covid ayant épinglé plusieurs personnalités du pouvoir de Macky Sall,Me Doudou Ndoye, ancien Garde des Sceaux a tenu à éclairer la lanterne de nos compatriotes à ce propos.

A son avis, il trouve normal cette lenteur de l’ouverture d’une instruction en ce qui concerne les personnes visées par la Cour des comptes. « La Cour des comptes, l’Inspection d’Etat, fait un rapport, ce rapport est destiné aux autorités publiques, dont le Chef de l’Etat, premier destinataire.

Le Chef de l’Etat prend son temps pour faire étudier ce rapport ou pour l’étudier lui-même. Ce temps est l’étude des questions sérieuses. Il est l’autorité suprême dans ce genre de choses : étudier profondément les rapports soumis sont sa responsabilité.

De même que la responsabilité de prendre la décision de faire des poursuites ou de ne pas en faire. Je connais qu’il faut pour étrudier un dossier puisque ma vie se passe autour des dossiers.(…).On ne met pas le Président de la République sous pression.

Un Président n’agit pas sous précipitation, le temps qui lui est soumis et son propre temps.C’est comme ça dans tous les pays du monde, donc laissons-lui le temps d’étudier les dossiers et de prendre les décisions qui s’avèrent opportunes, renseigne l’Observateur.

 

A LIRE AUSSI : LUTTE CONTRE LES DÉTOURNEMENTS DE FONDS : ME DOUDOU NDOYE DONNE LA RECETTE

Assane SEYE-Senegal7