Le coronavirus parait assurément comme une aubaine pour le Président de la République Macky Sall. En effet acculé de toutes parts par ses « ennemis jurés « qui ne lui ont offert aucun répit depuis presque son avènement à la tête du pays. Abdoul Mbaye,Pape ALé Niang et Thierno Bocoum se sont tous épanchés sur les médias sociaux pour féliciter le Chef de l’Etat,une manière de le soutenir dans la croisade contre cet ennemi mondial le covid-19 , cela le temps du coronavirus.
L’adage qui dit seul les montagnes ne rencontrent pas ,trouve assurément tout son sens au Sénégal dans un contexte de coronavirus .Cette pandémie est une question de vie ou de mort. Ainsi il est recommandé dans ces circonstances de faire bloc derrière le Chef de l’Etat. Une union sacrée autour de celui qui est à la tête du pays, l’adoubé le soutenir à mener le combat contre le covid 19 devenu une menace mondiale. Dans ce contexte quiconque se met à critiquer Macky Sall pourrait être vu d’un mauvais œil. Se voir qualifié d’antipatriote. Les réactions de Pape Alé Niang très critique en vers les tenants du pouvoir.C’est connu ,le journaliste, n’est pas grand ami de Macky Sall .Il a félicité le Chef de l’Etat tout en l’invitant à la vigilance sur sa page Facebook.Ceci entre certainement dans ce sillage. Tout comme Abdoul Mbaye dont certains pensent qu’il nourrit une haine viscérale contre le Président Sall depuis que ce dernier l’a évincé de la station primatorale. Sur Twitter,le Premier premier ministre du gouvernement de la seconde alternance apprécie les décisions du Président Sall. L’ancien Premier ministre s’est réjoui des mesures annoncées par le président de la République pour freiner la propagation du virus au Sénégal. »Les bonnes décisions viennent d’être prises face à la propagation du coronavirus au Sénégal. Nous adressons nos félicitations à Macky Sall et appelons tous nos compatriotes au respect de ces décisions indispensables pour préserver nos vies et celles des autres. », s’est exclamé l’opposant Abdoul Mbaye.
Le leader du mouvement Agir est entré dans la danse pour conforter le Président Sall Tous nos encouragements au président de la République Macky Sall et aussi aux équipes techniques dans la gestion de cette pandémie. La gestion du covid 19 est l’affaire de tous Ensemble, nous y arriverons ! a déclaré Thierno Bocoum ,qui n’est pas toujours tendre avec le régime en place . A ce rythme le président de la République a donc les coudées franches pour agir. Il peut dérouler, parce que le coronavirus, c’est une question de vie ou de mort capable de rassembler des compatriotes qui ne souhaitent même pas se voir en photo.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- JOJ 2026 : Barthélemy Dias dénonce un partage de gâteau d’une somme de 80 milliards de Francs CFA
- Réplique de Sonko à Macron : Le « oui, mais » d’Abdoul Mbaye sur la posture du Premier ministre Sénégalais
- Nominations contestées de Samba Ndiaye et Awa Bocar : Les nouvelles révélations de Moustapha Sarré, porte-parole du gouvernement
- Mélenchon recadre Macron : « Les paroles non maîtrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
- Ousmane Sonko désavoue Macron : « Aucune discussion ou négociation n’a eu lieu à ce jour »
- Décès de Bassirou Diop en détention : Me Elhadji Diouf réclame la lumière sur cette affaire
- Affaires Awa B. Ly, Samba Ndiaye, 108 millions F Cfa : Thierno Bocoum corrige sévèrement Ousmane Sonko
- MIK tacle Sonko : « On ne gouverne pas pour les réseaux sociaux »
- Saint-Louis : Les 80 membres de la garde rapprochée de Barth’ et de Samm Sa Kaddu fixés sur leur sort, ce lundi
- Ousmane Sonko : « Le président Diomaye m’a consulté avant cette nomination »
Article précédent
Coronavirus : Le Maroc suspend les vols en provenance du Sénégal
Article suivant
Vidéo- Cambérène : Un camion prend feu en pleine circulation