Réconciliation à Médina Gounass :Ce que Alioune Tine suggère

Alioune Tine, Président d’Afrikajom Center a rencontré l’association Fraternité Fouladou Diaspora, dirigée par Ousmane Baldé, pour discuter de la crise actuelle à Médina Gounass et des relations entre les différentes communautés.

 

Au cours de la réunion, ils ont exploré le contexte historique de ces relations, notant que si elles étaient initialement excellentes, les malentendus et les facteurs politiques ont souvent exacerbé les tensions.

 

Alioune Tine, sur le réseau social X mercredi, a souligné l’importance de réconcilier les communautés, suggérant que les autorités religieuses, y compris la famille Thiam de Médina Thiam, la famille Barro de Mbour, et éventuellement les chefs religieux de Tivaouane et Touba, soient impliquées pour faciliter le processus de réconciliation.

 

Il a souligné la nécessité pour l’État de réparer les erreurs du passé en faisant preuve d’impartialité et pour les dirigeants politiques locaux d’éviter d’exploiter la situation à des fins politiques. L’objectif est d’œuvrer rapidement à la paix et à la réconciliation entre les communautés de Gounass.

 

A LIRE AUSSI :  AUDIENCE DIOMAYE – MACRON : ALIOUNE TINE APPELLE À DÉDRAMATISER LA RENCONTRE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.