Recrutement de 36 Sénégalais : Moustapha Diakhaté en phase avec l’Ambassadeur Ukrainien

0

Alors que le ministère des affaires étrangères s’est opposé au recrutement de 36 sénégalais suite à l’ appel de l’Ambassadeur Ukrainien posté sur sa page facebook pour aller combattre  face aux forces russes, Moustapha Diakhaté semble en phase avec ce diplomate qui réfute toute idée de mercenariat mais parle plutôt de protection de valeurs démocratiques dans le monde.

L’ancien président du groupe parlementaire Bby prend le contrepied du ministère des Affaires étrangères sur l’appel exprimé par l’ambassadeur de l’Ukraine à Dakar.

Dans un post sur sa page Facebook, Moustapha Diakhaté soutient : «Répondre à l’appel du président ukrainien Volodymyr Zelensky : c’est un droit pour chaque Sénégalais». Opposé à la position affichée par l’Etat du Sénégal, il estime : «Le gouvernement sénégalais fait fausse route en cherchant à empêcher à des citoyens sénégalais de répondre à l’appel de soutien au peuple ukrainien du Président Volodymyr Zelensky pour rejoindre le front de lutte contre les envahisseurs russes».

Selon lui, «Aucune Loi de la République n’interdit à un Sénégalais d’apporter son soutien à une nation agressée».Ce qui démontre à suffisance que l’ancien ministre conseiller du Président Macky est bien en phase avec l’Ambassadeur Ukrainien accrédité dans notre pays. Tous deux plaident pour la défense des valeurs démocratiques au profit de l’Ukraine face à l’agression Russe.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment