Accueil Uncategorized Recrutement de nervis par le PS: Les jeunes socialistes réagissent aux accusations...

Recrutement de nervis par le PS: Les jeunes socialistes réagissent aux accusations de Barth

C’est une des scènes les plus incroyables que les sénégalais n’avaient encore jamais vues. Des nervis armés de gourdins, d’armes blanches, de fusilles et de pistolets, aux côtés des forces de l’ordre pour s’en prendre à des manifestants lors des derniers événements qui ont eu lieu du 3 au 8 mars 2021. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur avait alors accusé Aminata Mbengue Ndiaye et le maire Aly Mané de recruter des nervis occasionnant la mort de citoyens sénégalais. En conférence de presse ce samedi, les jeunesses socialistes du département de Dakar ont apporté la réplique à Bathélémy Diaz.

“Barthelemy doit arrêter dire qu’Aminata Mbengue Ndiaye est “sa mère”à qui, il vouerait un grand respect. Cette dernière n’a pas de fils aussi versatile, assassin, vulgaire…”, Affirment-elles.

Les jeunes du parti socialiste préconisent la diligence d’une plainte contre le maire de Mermoz Sacré-Coeur pour calomnie.

“Nous insistons auprès du camarde et maire Ali Mané, à qui elles renouvellent leur soutien, et de la direction du PS pour que des plaintes pour calomnies et autres soient diligentées à l’encontre du maire de Mermoz Sacré-Coeur. Il ne peut plus dénigrer si gravement devant tout le peuple sénégalais et s’en sortir allègrement”, ont lancé ces jeunes très remontés contre leur « ex camarade » de parti.

Les jeunes ont aussi déploré aussi les morts et les violences qui ont émaillé le pays. “Nous condamnons fermement, tous les actes de violence, quelle qu’en soit la nature, exercés, tant sur des biens publics et privés que sur des personnes innocentes. “

Ces accusations de Barthélémy Diaz avaient poussé des socialistes à demander des explications à la secrétaire générale intérimaire du Parti Socialiste, Minata Mbengue Ndiaye.

A.K.C – Senegal7