Le coordonnateur national du Forum Civil demande au président de la République Bassirou Diomaye Diahar Faye à appliquer les réformes qui sortiront des assises sur la justice.
« Ce que nous voulons, c’est qu’il y ait une rupture dans la démarche. A la fin des assises sur la justice, tout ce que nous demandons au président de la République, c’est qu’il applique les réformes et recommandations qui seront faites dans le rapport de travail« , a-t-il déclaré sur Rts.
M. Seck affirme qu’il attend de l’Etat qu’il fasse l’Etat des lieux sur tout ce qui a été fait en termes de réformes sur le justice. « En avril 2017, un rapport a été publié, en 2021 également l’UMS avait organisé un séminaire sur la justice, il y a quatre ou cinq mois, l’ancien ministre de la Justice Me Aissata Tall Sall avait initié dans cette salle une rencontre pour aborder la question des longues détentions« , a-t-il notamment rappelé.
Et de préciser que pour ces assises sur la justice, il y a deux commissions dont l’une axée sur les Réformes et l’autre sur la modernisation qui évoque de la digitalisation.
Regardez
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.