Le secrétariat exécutif permanent de « Bennoo Bokk Yakaar » condamne avec la dernière énergie l’appel à l’insurrection et au coup d’Etat de l’opposition en mal de parrainage et invite les Sénégalais à rejeter de telles violences et à faire confiance à la fermeté de l’Etat.
Pour le secrétariat exécutif permanent (SEP), « c’est consciente de sa faiblesse face à la majorité au pouvoir que « l’opposition qui se sait déjà perdante, tente de justifier par anticipation sa défaite avec des affabulations et des manipulations de la réalité aux fins d’intoxiquer l’opinion ».
Sur « l’appel à l’insurrection et au coup d’État » BBY, fidèle à son option pour la paix, condamne donc avec la dernière énergie ces pratiques et invite les populations de quelque bord qu’elles se situent à rejeter de tels appels à la violence et demande à tous, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes de rester mobilisés et vigilants, de faire confiance dans l’autorité et la fermeté de l’État à faire respecter l’ordre républicain pour préserver la paix et la sécurité des biens et des personnes.
Dans cette perspective, BBY appelle aussi et pour finir, à la raison ceux qui dans l’opposition sont encore soucieux de préserver la stabilité et la paix dans notre cher Sénégal afin qu’ils se ressaisissent. De même, les organisations de la société civile préoccupées par une telle situation, doivent élever la voix contre ces appels à la violence…
Assane SEYE-Senegal7