Remise en cause des ouvrages sur les inondations : Boune Dione lève l’équivoque

1

L’ancien premier ministre, a jugé nécessaire de rétablir la vérité sur les ouvrages incriminés mobilisés par l’Etat pour lutter contre les inondations depuis 2012.Insistant toujours  sur le caractère  aléatoire des catastrophes pouvant survenir à tout moment et n’importe où sur la planète, le Secrétaire général de la présidence de la République a tenu à assurer nos compatriotes sur la qualité des ouvrages de drainage et de prévention des inondations qu’ils ont mise en branle.

L’opinion pense souvent mal relativement aux effets collatéraux des fortes précipitations de ces derniers temps qui ont causé des inondations monstres à Dakar et dans plusieurs régions de notre pays.

Estimant rétablir la vérité des faits dans leur gestion de ces sinistres, Boune Dione accentue son intervention sur la qualité des ouvrages qui ont servi  au drainage et à la prévention des inondations durant leur magistère.

Selon lui, tous les ouvrages dont ils usent ont été étudiés, édifiés, et contrôlés par des bureaux d’étude qui travaillent avec l’Etat du Sénégal et les structures publiques concernées suivant les meilleures normes internationales édictées en la matière.

« Le président de la République reste plus que jamais attaché à la qualité et à l’efficacité dans l’exécution rapide de l’action publique. » Et d’ajouter que  toutes les infrastructures du Plan  Sénégal Emergent sont testées et validées avant leur réception.

Cela donne d’ailleurs, par moments, un  ressenti ou une perception de lenteur et de retard dans la mise en service des infrastructures, mais tel est le prix à payer pour la sécurité des populations, assure l’ancien PM sur les colonnes du journal le « Soleil ».

Assane SEYE-Senegal7

Show Comments (1)