Adama Gaye a félicité le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, d’avoir pris le temps de rencontrer en Espagne nos compatriotes qui y vivent. Le journaliste a également magnifié le travail du photographe Bentaleb Sow pour avoir montré ces belles images qui « reconcilient notre peuple et projettent de notre pays une image favorable […].
Texte in extenso
Bravo Diomaye
Félicitations Président Diomaye d’avoir pris le temps de rencontrer en Espagne nos compatriotes qui y vivent. C’est le reproche que je vous faisais quand vous ne vous êtes pas arrêté à l’hôtel Hilton à Abuja où les nôtres étaient venu.e.s vous y saluer.
La grandeur d’un leader est d’écouter les critiques constructives pour redresser la barre.
C’est tout à votre honneur. Le photographe Bentaleb Sow y a sa part pour nous avoir montrés ces belles images qui reconcilient notre peuple et projettent de notre pays une image favorable, celle que les investisseurs que vous êtes allé chercher attendent comme signal.
Le plus long voyage, dit un proverbe Chinois, commence par un premier pas. Cette audience est un pas dans la bonne direction !
Et, reprenant Beaumarchais, sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloges qui soit flatteur. C’est vous dire, Président, Ndiakojal. Moy merci en serere. Ça se dit gracias en Espagnol.
Encore un effort. C’est ainsi que les leaders se forment.
Adama Gaye a combattu la mauvaise gouvernance de Macky Sall.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.