Renforcement de capacité des Bourses africaines

0

8 sessions thématiques au menu de la 8ème édition

Ouverture ce jeudi à Abidjan de la 8ème édition du séminaire annuel de renforcement des capacités des bourses africaines (Building african capital market seminar – Bafm). La rencontre s’est tenue sous la présidence de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République de Côte d’Ivoire.

« Le capital humain : un pilier de compétitivité des marchés de capitaux », c’est sur ce thème que se tient cet évènement phare des bourses africaines réunies au sein de l’African securities exchanges Association (Asea). «Cette rencontre annuelle permet aux différents acteurs des marchés de capitaux africains d’échanger sur des thèmes d’actualité et de rechercher des solutions concrètes pour le développement des marchés africains à l’égard desquels les attentes sont très importantes pour le financement et la soutenabilité de la croissance du continent », renseigne un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

Les délégués à cette rencontre, venus de toute l’Afrique et du monde, auront l’opportunité d’échanger autour de huit sessions thématiques relatives à « élever les marchés africains ; amélioration de la formation des investisseurs sur les marchés des capitaux africains ; financement de la dette des Pme ; aperçu des bourses de matières premières africaines ; renforcer la création de liquidité sur les marchés des capitaux africains ; leçons et enseignements pour un marché des produits dérivés dynamique ; la Blockchain ou chaîne de blocs et  l’avenir des marchés de capitaux africains ».

Saliou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.