Accueil Actualités Réouverture des mosquées: Imam Kanté reste sceptique

Réouverture des mosquées: Imam Kanté reste sceptique

La réouverture des mosquées est réclamée de plus en plus un peu partout à travers le pays. Cependant Imam  Kanté trouve la mesure prématuré et imprudent.

« Je reste convaincu qu’il est prématuré et imprudent de reprendre les prières dans les mosquées du pays. Côté charia, je ne vois rien qui l’impose dans un contexte d’épidémie en phase ascendante de surcroît ! » estime l’Imam de la mosquée du point E sur sa page Facebook.

L’islamologue « trouve lourdes et fastidieuses les mesures d’accompagnement proposées dans certains documents à cette fin ». Avant de poser les questions de savoir  » dans notre pays, l’épidémie est dans une phase ascendante, est-ce le moment de prendre une telle décision et pour quels motifs ? Pour satisfaire les promoteurs des thèses complotistes, comparatistes, etc ? »

cependant Imam Kanté ajoute que « si pour raison d’Etat et de Foi ou considérée comme telle, les prières reprennent dans les mosquées partout dans le pays, que les Imams et autres responsables des mosquées le fassent en étroite collaboration avec les autorités administratives locales ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici