Reprise des constructions : « Bravo à Diomaye et Sonko de ne pas persister dans l’erreur », réagi Madiambal

La mesure de suspension des constructions sur plusieurs parties du pays dont la Corniche de Dakar, est en train d’être rapportée en douceur, avait annoncé Le Quotidien, il y a quelques jours indiquant que certains responsables de chantiers ont confié avoir obtenu l’autorisation de reprendre leurs chantiers. Dans sa chronique ce lundi 13 mai 2024, Madiambal Diagne loue la bravoure du président Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko de ne pas persister dans l' »erreur ».

« Les autorités gouvernementales ont très vite pris la mesure des dégâts que pouvait provoquer la mesure annoncée le 28 avril 2024 par l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, de suspension unilatérale des chantiers de construction sur la Corniche de Dakar. C’est ainsi que le tandem Diomaye-Sonko a fini par autoriser les promoteurs et autres propriétaires à poursuivre leurs travaux« , a écrit le journaliste.

Félicitations

Madiambal Diagne d’ajouter : « On doit les féliciter pour cette humilité et les encourager à plus de vigilance quant à des conseils a priori désintéressés, mais qui pourraient avoir des relents de conflits d’intérêts ou de petits règlements de comptes« .

Lire aussi : « JE NE PEUX NI CONFIRMER NI INFIRMER DES DÉCISIONS QUI ONT ÉTÉ PRISES » LE MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE SUR LA REPRISE DES CHANTIERS DU LITTORAL

Révélation

En effet, poursuit-il, un des plus grands promoteurs immobiliers frappés par la mesure de suspension des chantiers lui a confié son étonnement devant cette mesure brutale, « après qu’un proche du nouveau régime n’a pas pu lui imposer de lui confier un marché de suivi de ses chantiers. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.