Accueil Actualités Reprise des cours : L’énième jeu d’échec signé Covid-19

Reprise des cours : L’énième jeu d’échec signé Covid-19

jeu

Plusieurs dates retenues pour l’ouverture des classes pour l’année académique d’avant et courant de la Covid-19 ont connu des reports.

Et le 02 juin dernier avait encore  été calé pour les élèves en classe d’examen  mais des enseignants déclarés positifs à la Covid à Ziguinchor ont fait reculer le Chef de l’Etat.

En réunion du Conseil des ministres ce mercredi 17 juin 2020, le ministre de l’Education nationale a fait une communication dans laquelle il a proposé la reprise des cours pour les classes d’examen, le 25 juin 2020 et a fait un appel à une mobilisation des acteurs, des partenaires, des collectivités territoriales, de la société civile, des syndicats, des enseignants et des élèves.

Cette proposition a été adoptée par le Conseil, renseigne le communiqué issu dudit conseil. Mais comme la pandémie à coronavirus continue de se propager et de tuer dans notre pays, l’ouverture des classes devient à la limite un jeu d’échec.

L’on ne sait  vraiment  pas ce qui va se passer le 25 juin prochain mais les parents d’élèves et les Gouvernements Scolaires restent toujours dubitatifs à cause de la crise sanitaire en vigueur dans notre pays.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici