L'Actualité en Temps Réel

Réseaux sociaux: Thiénaba alerte sur les attaques entre familles religieuses

 Le khalife de Thiénaba Baye Assane Seck, par la voix de son porte-parole, Ngagne Demba Sarr   a lancé, dimanche, une mise en garde contre les agressions verbales entre familles religieuses musulmanes, par réseaux sociaux interposés.
Son porte-parole a indiqué que Baye Assane Seck recommande:  » d’éviter de polémiquer sur les réseaux sociaux, car cela détruit les étroites relations entre familles religieuses que les anciens ont tissées. Il demande à tous ceux qui s’adonnent à ces échanges houleux entre familles religieuses, par le biais des réseaux sociaux, à laisser tomber cette pratique ».
Il invite ceux qui disent parler au nom des familles religieuses sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision à veiller à n’agresser aucune sensibilité religieuse.
Le pays dans toutes ses composantes n’a pas besoins de paroles qui divisent les cœurs, a-t-il fait valoir.
Il met en garde aussi bien ses disciples que ceux des autres fiefs religieux contre de tels propos à la fois « incontrôlables » et répétitifs.
Cette recommandation s’adresse aussi bien aux familles religieuses, aux « dahiras » (organisations affiliées à ces ces familles), qu’au gouvernement et notamment au ministère de l’Intérieur.
Fanta DIALLO BA-senegal7