L’affiche de la finale de la Coupe de la Ligue opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, après le large succès du club de la capitale à Reims mercredi soir (3-0).
Au lendemain de la qualification arrachée aux tirs au but par l’Olympique Lyonnais, c’est un Paris Saint-Germain très à son aise qui a dominé le Stade de Reims mercredi soir (3-0), à Auguste-Delaune, lors de la seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Les Parisiens ont douché d’entrée les espoirs champenois d’une tête piquée de Marquinhos (9e), à la réception d’un corner de Neymar. Le Brésilien, encore lui, pousse Ghislain Konan au csc sur un coup franc frappé côté gauche (31e). Incapable de bousculer la formation de Thomas Tuchel, le SDR se retrouve à dix après l’expulsion de Marshall Munetsi (73e), en retard sur Marco Verratti. Entré en jeu, Tanguy Kouassi ajoute un troisième but du gauche (78e), opportuniste aux six mètres après une frappe de Leandro Paredes détournée par le portier rémois.
Le 4 avril prochain, le PSG sera opposé au Stade de France à l’Olympique Lyonnais pour la dernière finale de l’histoire de la compétition. Paris voudra inscrire son nom au palmarès pour la neuvième fois, alors que les Gones viseront un deuxième titre après 2001.