Accueil Actualités (Résumé) Coupe du Roi : le Barça renverse le FC Séville et...

(Résumé) Coupe du Roi : le Barça renverse le FC Séville et va en finale !

Le FC Barcelone s’est offert mercredi soir une « remontada » contre le FC Séville (3-0), au Camp Nou, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les Blaugrana accèdent à la finale.

Le FC Barcelone sera au rendez-vous de la finale de la Coupe du Roi. Battu 2-0 à Ramon Sanchez-Pizjuan lors de la première manche, le Barça s’est offert mercredi soir une soirée de gala contre le FC Séville en demi-finale retour (3-0), au Camp Nou.

Ousmane Dembélé a mis sur de bons rails la formation de Ronald Koeman d’une frappe de l’extérieur de la surface (12e). Dominateurs au point de toucher la barre par Jordi Alba (67e), les Blaugrana sont pourtant passés près de l’élimination, mais Lucas Ocampos a manqué un penalty (73e). Alors que les Andalous se dirigeaient vers la qualification, Gérard Piqué a égalisé sur l’ensemble des deux matches de la tête (94e), sur un centre d’Antoine Griezmann. Lors de la prolongation, Martin Braithwaite a signé le but de la délivrance pour les Catalans (95e), contre des visiteurs réduits à dix sur une expulsion de Fernando (92e).

Pour le titre, les partenaires de Lionel Messi seront opposés à Levante ou à l’Athletic Bilbao, qui se retrouvent jeudi à Valence pour la seconde demi-finale retour après le 1-1 de l’aller.

https://www.youtube.com/watch?v=siBt5ithlQ8