Accueil Actualités (Résumés) Ligue 1 : Lille vient à bout de l’OM, le PSG...

(Résumés) Ligue 1 : Lille vient à bout de l’OM, le PSG gagne à Bordeaux, Strasbourg surprend Monaco

Gana Gueye

Lille a remporté mercredi soir l’affiche de la 28e journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille (2-0), à Pierre-Mauroy.

Le LOSC de Christophe Galtier a fini par dominer la formation phocéenne sur un doublé de l’attaquant canadien Jonathan David (90e, 92e). Les Dogues se relancent après un nul contre Strasbourg (1-1) et restent aux commandes avec 62 points, alors que les Marseillais (8es) n’avancent guère en attendant la venue de leur nouvel entraîneur Jorge Sampaoli.

Deuxième à deux longueurs, le Paris Saint-Germain gagne à Bordeaux (1-0) grâce à Pablo Sarabia (20e). Battus pour la troisième journée de suite, les Girondins de Jean-Louis Gasset reculent à la quinzième place. Alors que l’Olympique Lyonnais est troisième à trois points de Lille, l’AS Monaco cède à Strasbourg (0-1) sur un but de Frédéric Guilbert (91e). Quatrième, la formation de Niko Kovac est désormais reléguée à sept unités de la tête.

Dans le bas de tableau, Nantes s’incline à la Beaujoire face à Reims (1-2), sa première défaite sous l’ère Antoine Kombouaré. Les Canaris ont pourtant ouvert la marque par Moses Simon (14e), mais les visiteurs ont renversé la rencontre par Ghislain Konan (39e) et Yunis Abdelhamid (89e). 19e, Nantes pointe à une longueur de Nîmes et trois unités de Lorient, qui a pris un point à Montpellier (1-1). Les Merlus ont trouvé l’ouverture par Adrian Grbic (9e sur penalty), avant l’égalisation héraultaise par Stephy Mavididi (28e).