Accueil Football (Résumés) Ligue des Nations : la France tenue en échec par le...

(Résumés) Ligue des Nations : la France tenue en échec par le Portugal, la Pologne et l’Italie dos à dos

L’affiche du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations s’est conclue dimanche soir par un score nul et vierge entre la France et le Portugal (0-0), au Stade de France.

Malgré des occasions d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les Bleus n’ont pas réussi à forcer le verrou des partenaires de Cristiano Ronaldo, qui se sont vus refuser un but pour une position de hors-jeu de Pepe. Hugo Lloris a repoussé une tentative de Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu. Avec sept points, les deux sélections continuent de se partager la tête de la poule. Mercredi prochain, les champions du monde 2018 seront en Croatie, tombeuse de la Suède.

Au sein du groupe 1 de la Ligue A, l’Italie ramène le nul de Pologne et garde les commandes avec cinq points, soit un de plus que la Pologne et les Pays-Bas. Dans le groupe 2 de la Ligue A, le Danemark s’est facilement imposé en Islande (3-0), avec notamment un but de Christian Eriksen. Troisièmes de la poule, les Danois se trouvent à trois longueurs de l’Angleterre, qui a battu la Belgique (2-1).

Pour le compte de la Ligue B, l’Autriche gagne en Irlande du Nord (1-0). L’Ecosse bat la Slovaquie (1-0). La République Tchèque s’impose en Israël (2-1). Pas de vainqueur entre la Russie et la Turquie (1-1). La Serbie est dominée à domicile par la Hongrie (0-1). Enfin, pour la Ligue C, la Grèce a pris le dessus sur la Moldavie (2-0) et la Slovénie a gagné au Kosovo (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici