Accueil Actualités (Résumés) Ligue des Nations : l’Angleterre a renversé la Belgique, la Croatie...

(Résumés) Ligue des Nations : l’Angleterre a renversé la Belgique, la Croatie vient à bout de la Suède

Dans le cadre de la Ligue des Nations, le choc du groupe 2 de la Ligue A s’est soldé par la victoire de l’Angleterre contre la Belgique (2-1), dimanche soir.

Menés sur un penalty de Romelu Lukaku (16e), les Three Lions de Gareth Southgate ont fait la différence par Marcus Rashford (39e sur penalty) et Mason Mount (64e). Avec sept points, les Anglais prennent les commandes de la poule avec une longueur d’avance sur les Diables Rouges.

Dans le groupe 3 de la Ligue A, celui de la France et du Portugal, la Croatie a pris le meilleur sur la Suède (2-1) grâce à Nikola Vlasic et Andrej Kramaric, contre un but de Marcus Berg. La sélection aux Damiers s’offre son premier succès. Dans le groupe 1 de la Ligue A, la Bosnie-Herzégovine et les Pays-Bas se sont quittés sur un nul (0-0). Les Néerlandais reviennent provisoirement à hauteur de l’Italie, opposée à la Pologne dès 20h45.

Sortie par la Serbie en barrages de l’Euro 2020, la Norvège s’est ressaisie en écrasant la Roumanie (4-0), dans le groupe 1 de la Ligue B, avec notamment un triplé d’Erling Haaland. Dans le groupe 4 de la Ligue B, la Finlande a battu la Bulgarie (2-0). Enfin, pour le compte de la Ligue C : Arménie-Géorgie (2-2), Estonie-Macédoine du Nord (3-3), Lituanie-Biélorussie (2-2).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici