La mer a encore fait des victimes à Rufisque. Trois jeunes garçons ont été portés disparus en mer. Les deux cas ont été enregistrés à Bargny sur la plage de Ndiolmane. Ils étaient âgés respectivement entre 15 et 24 ans. La troisième victime est un jeune élève en classe de seconde âgé de 17 ans. Il s’est noyé dans la plage de Diockoul situé à Rufisque-ouest.
Le bilan est macabre à Rufisque. Trois garçons ont sont portés disparu par noyade. Les deux cas ont eu lieu à la plage de « Ndiolmane » à Bargny. Il s’agit entre autres, Doudou Samb et Mamadou Ba âgés entre 15 et 24 ans.
Ils étaient partis se baigner après avoir travaillé dans leur quartier dans le cadre d’une journée d’investissement humain. L’incident s’est déroulé en milieu de journée aux environs de 14 heures.
Au même moment plus précisément à Diockoul, un jeune garçon de 17 ans répondant au nom de Papa Cheikhou Mbaye est resté prisonnier des vagues. Le bilan reste lourd sur les plages à Rufisque et Bargny, ces dernières 48 heures.
Les recherches en mer sont menées par des secouristes de la quatorzième compagnie des sapeurs-pompiers. Mais jusqu’ici aucun corps n’a pas été péché.
Abdou Khadre Mboup-Senegal7