Santy Ngom l’international sénégalais zappé de la liste des 23 joueurs pour la coupe du monde 2018. Ce, lors d’une conférence de presse du coach qui s’est tenue jeudi à 15h, au siège de la fédération sénégalaise de football. « Avec seulement 12 matchs pour 4 titularisations en club, son temps de jeu est faible », a expliqué Aliou Cissé, le sélectionneur des lions.
Avec un temps de jeu très réduit, Santy Ngom pourtant convainquant lors de son premier match en sélection, ne fait pas parti des 23. «C’est difficile mais je dois faire des choix. Mais aujourd’hui comparé aux Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou Mbaye Niang, c’est un garçon qui est en retard », a laissé entendre Aliou Cissé.
Les propos du sélectionneur des lions n’ont pas convaincu pour autant les sénégalais. Pour certains, Aliou Cissé avait fait appel à des joueurs à la Can 2017 comme Mame Birane Diouf, qui n’était pas pourtant plus compétitif que le nantais.
Pour rappel, le sélectionneur s’est prononcé sur le cas de Sadio Mané qui est toujours en compétition. Il a déclaré que « nous allons le ménager pour lui donner plus d’énergie. Sur nos premiers matchs amicaux ça sera sans Sadio. Une façon pour nous de lui faire souffler un peu ».
Abdou Khadre Mboup
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
Article précédent
Echangeur Foire : Taximan djengou man prend 6 mois de « Kasso »