Russie 2018: Santy Ngom, une absence de taille.

2

Santy Ngom l’international sénégalais zappé de la liste des 23 joueurs pour la coupe du monde 2018. Ce, lors d’une conférence de presse du coach qui s’est tenue jeudi à 15h, au siège de la fédération sénégalaise de football. « Avec seulement 12 matchs pour 4 titularisations en club, son temps de jeu est faible », a expliqué Aliou Cissé, le sélectionneur des lions.
Avec un temps de jeu très réduit, Santy Ngom pourtant convainquant lors de son premier match en sélection, ne fait pas parti des 23. «C’est difficile mais je dois faire des choix. Mais aujourd’hui comparé aux Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou Mbaye Niang, c’est un garçon qui est en retard », a laissé entendre Aliou Cissé.
Les propos du sélectionneur des lions n’ont pas convaincu pour autant les sénégalais. Pour certains, Aliou Cissé avait fait appel à des joueurs à la Can 2017 comme Mame Birane Diouf, qui n’était pas pourtant plus compétitif que le nantais.
Pour rappel, le sélectionneur s’est prononcé sur le cas de Sadio Mané qui est toujours en compétition. Il a déclaré que « nous allons le ménager pour lui donner plus d’énergie. Sur nos premiers matchs amicaux ça sera sans Sadio. Une façon pour nous de lui faire souffler un peu ».
Abdou Khadre Mboup

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.