L'Actualité en Temps Réel

Santé : La F2S annonce une grève de 72 h à partir de mercredi prochain

La Fédération des syndicats de la santé ne baisse pas la garde. Une grève de 72 heures est annoncée à compter de mercredi prochain. Une marche nationale le 11 novembre et les ponctions de salaire n’auront aucun effet dans le dynamisme, selon le porte-parole de la F2S. Cheikh Seck interpelle le Premier ministre pour la tenue de discussions sérieuses avec toutes les partie-prenantes.

« Nous avons constaté que les gens jouent dans la politique du pourrissement et essayer de jouer sur les nerfs des gens. Non seulement, ils ne continuent pas les discussions mais ils essayent de couper les salaires des agents sur des bases qui ne reposent sur absolument rien du tout« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.

Ils se partagent l’argent du pays

Cheikh Seck de préciser qu’il leur est reproché de taper – depuis quelques temps – sur les agents du ministère des Finances en dénonçant « ce qu’ils ont eu à faire. » « Mais on va encore les dénoncer. Nous ne pouvons pas comprendre que dans ce pays, des personnes sous prétexte qu’ils travaillent au ministère des Finances, se partagent l’argent du pays. Et quand il s’agit de donner des primes et des indemnités à des personnes méritantes, on leur dit que la situation du pays est difficile« , a-t-il pesté.

Amadou Ba interpelé

La F2S demande au Premier ministre, Amadou Ba, d’appeler ces professionnels de la santé pour ouvrir « des discussions sérieuses » afin trouver des solutions.

Birama Thior – Senegal7