Santé : la F2S décrète 72 heures de grève générale et boycotte les vaccinations

0

La Fédération des syndicats de la santé (F2S) annonce une grève générale de 72h (16, 17 et 18 mars). En effet, après avoir paralysé le système ces derniers jours, ces blouses blanches vont encore remettre ça avec un deuxième plan d’action. Déterminés à aller jusqu’au bout pour la satisfaction de leurs revendications, Cheikh Seck et Cie ont décrété encore 72 heures de grève à partir du 16 mars prochain.

 

Mais ce n’est pas tout, car la Fédération des syndicats de la santé (F2S) menace aussi de boycotter le Programme élargi de vaccination (Pev). «Nous demandons à ce qu’on arrête les activités liées à la vaccination si l’Etat n’apporte pas des solutions face à nos revendications», avertit Cheikh Seck.

Puis il ajoute, note actusen : «nous savons les conséquences de ne pas vacciner et nous ne souhaitons pas en arriver là mais si l’Etat n’offre pas des gages de discussions pour qu’on trouve des solutions, nous ne pouvons garantir absolument rien de ce que nous allons faire par rapport à la suite».

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment