Accueil Actualités Secours aux sinistrés : Sonko parle, Bougane dégaine et Macky « départementalise »

Secours aux sinistrés : Sonko parle, Bougane dégaine et Macky « départementalise »

sonko

Les inondations occasionnées par les averses orageuses de ces deniers jours ont la spécificité de sortir les politiciens de leur léthargie. Ainsi, après le sinistre, ils ont tous pris d’assaut Keur Massar et Cie pour compatir avec les sinistrés.

Selon les statistiques distillées  par le biais des médias, plus de 3000 personnes seraient impactées par les eaux pluviales. Il est vrai que le Gouvernement a décliné un plan d’urgence pou rapidement soulager les victimes mais le problème reste entier et les eaux sales et verdâtres commencent impacter sur la santé de ces sinistrés vulnérables.

Toutefois, Sénégal7 a recueilli les impressions de quelques sénégalais dont leurs analyses convergent étrangement. Selon eux, Sonko s’est rendu en Banlieue sans apporter quoi que ce soit aux sinistrés, Bougane  leur a offert 10 motos pompes, une somme de 150.000 FCFA et plusieurs caisses de détergents.

Macky Sall  va dégainer 30 milliards dans le cadre d’un programme d’urgence et va ériger Keur Massar en département. Dans la  culture sénégalaise, il est incompréhensible d’aller rendre visite à  des sénégalais lésés sans leur apporter quelque chose, fut-elle symbolique.

Assane SEYE-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici