Les travailleurs en colère de la Sen’Eau contre la Direction ont déroulé hier le premier acte de leur plan d’actions consistant à porter des brassards rouges dans les lieux de travail. Et le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam a constaté l’amertume des travailleurs lors de sa visite à Sen’Eau.
Ils avaient tous arboré des brassards rouges, note l’AS. Seulement, la direction générale avait pris toutes les dispositions pour qu’ils n’accèdent pas au ministre. En tout état de cause, ils se sont fait entendre par l’autorité qui a d’ailleurs promis de se pencher sur leur plateforme revendicative. Selon le délégué du syndicat autonome des cadres des eaux du Sénégal, Oumar Ba, c’est la déception totale depuis l’avènement de la Sen’Eau en 2020.
Pourtant les travailleurs ont contribué à la lutte pour le départ de la SDE, en espérant que Sen’Eau ferait mieux. M. Ba dénonce une mauvaise volonté de la direction générale de Sen’Eau. Cependant, une rencontre est prévue vendredi prochain entre le syndicat et la direction générale.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.