Sénégal-Egypte : Youssouf Sabaly signe son retour en sélection

0

Absent de la CAN 2021 en raison d’un manque de rythme de compétition après une blessure au droit antérieur de la cuisse gauche qui l’a éloigné des terrains durant toute la première partie de saison, Youssouf Sabaly est de retour dans La Tanière. Le latéral droit du Real Betis a été appelé par Aliou Cissé pour défier l’Egypte ce mois-ci en barrages pour la Coupe du Monde 2022.

Après avoir fait sa première apparition avec le Betis en huitièmes de finale de Coupe du Roi le 16 janvier dernier face au FC Séville, le joueur de 29 ans a, depuis, enchaîné avec le club andalou. Il a joué quatre matchs de Coupe du Roi, trois en Championnat et trois en Ligue Europa pour neuf titularisations, et délivré une passe décisive. Un excellent atout pour Aliou Cissé, rapporte wiwsport.

Arrivé en sélection en novembre 2017, Youssouf Sabaly (21 sélections) est depuis devenu l’un des cadres indéboulonnables du groupe d’Aliou Cissé, capable de permuter de droite à gauche. Il a notamment participé à une Coupe d’Afrique et une Coupe du Monde. Reste maintenant à savoir si sa forme pourra lui permettre de déloger ou Bouna Sarr à droite ou Saliou Ciss à gauche après que ces deux joueurs aient montré de très belles choses, notamment durant la CAN.

 

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment