Accueil Actualités Sénégal : « Les jeunes meurent de plus en plus du coronavirus...

Sénégal : « Les jeunes meurent de plus en plus du coronavirus « ,selon un médecin

C’est une révélation du médecin-chef du district sanitaire de Thiès. Loin de l’idée que s’en font bon nombre de Sénégalais, la frange jeune commence à pâtir de la pandémie à coronavirus selon Docteur Moustapha Faye.

«  Des jeunes meurent de plus en plus du coronavirus. Hier, nous avons enregistré un décès  d’un jeune de 35 ans. Je demande aux jeunes d’être plus vigilants», a-t-il appelé.

Autre information de taille livrée par Moustapha Faye, c’est le nombre élevé de cas de Covid-19 qui parfois ne figurent pas dans les résultats des communiqués journaliers du ministère de la Santé et de l’action sociale. Pour, lui cela s’explique par le fait que beaucoup de Sénégalais refusent de faire le test et pourtant, nombreux  sont de potentiels  porteurs du virus.

«  Il y a beaucoup de contaminations, les cas communautaires dépassent de large les cas contacts. Je suis sûr que les cas sont beaucoup plus nombreux et probablement cela est dû au fait que ces Sénégalais ne veulent aller à l’hôpital. Autrement, vous verrez qu’il y a plus de cas », avance Dr Faye.

Dans le même sillage, il a fait état de la présence réelle de la pandémie au Sénégal en général et en particulier à Dakar et Thiès. Ce qui justifie à ses yeux le couvre-feu dans ces deux régions.

«  Les résultats que nous donnons sont des échantillons. C’est-à-dire des cas réels. C’est ce qu’on appelle l’incidence. Donc, le couvre-feu se justifie à Thiès et dans la capitale sénégalaise » dira-t-il.

Sur plus de 2000 cas positifs de Covid-19 dans la région médicale de Thiès depuis le début de la pandémie, le  district de Thiès est en tête avec  plus 800 cas. Sur les 48 décès enregistres, 95% sont âgés de plus de  60 ans selon  toujours le médecin-chef du district.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici