L'Actualité en Temps Réel

Sénégal – Ligue 1 : Le Jaraaf inflige la première défaite de Teungueth depuis 2019 (0-2)

0

Le duel des africains a été âprement disputé cet après midi au stade Ngalandou Diouf. Invaincu depuis Mai 2018, le Teungeuth a chuté à domicile devant le Jaraaf de Dakar sur la marque de deux buts à zéro.

Les Médinois ont débuté la rencontre en trombe. Les premiers à lancer les hostilités, les hommes de Malick Daf avaient créé la première occasion par le biais du milieu Cherif Diallo, mais sa frappe n’était pas cadrée (2’). Les coéquipiers de Makhtar Ndiaye continuaient d’exercer un pressing très haut, ce qui gênait énormément la relance de Teungeuth Fc. Une légère domination des visiteurs.

Teungeuth, pour sa part, mettait en danger la défense adverse sur une frappe de l’attaquant Sillah, mais le portier Pape Seydou Ndiaye était très présent. À la 21’, l’attaquant de Jaraaf, Bouly Junior Sambou, ancien de Teungeuth, est sorti sur civière, visiblement touché à la cheville après un duel avec le gardien Baye Assane Cissè. Malick Daf perd son attaquant vedette. Il est remplacé par Ousmane Sagna.

Zéro but partout (0-0), c’est le score à la pause. Malgré les occasions de part et d’autre les joueurs Médinois et Rufisquois n’ont pas pu trouver la faille. Et pour le moment, les cages du stade Ngalandou Diouf restent inviolées.

Les deux équipes sont reparties avec un tout petit rythme. Le jeu est cantonné au milieu de terrain. Le club du Rufisque se réveille « enfin » et accapare le ballon. Les Médinois ne s’arrêtent plus de courir. Ils multiplient les actions sans vraiment inquiéter le portier en face. Sur une contre attaque, Madicke décale à l’entrée de la surface, la balle est touchée de la main par Pape Waly Ndiaye.

« Penalty » dit l’arbitre et exécuté sans problème par Madicke Kane. Le réveil était brutal du côté des Rufisquois. Le Jaraaf de Dakar est réduit à 10 suite à l’expulsion du milieu Cheikh Omar Koné, après son deuxième avertissement. En toute fin de partie, le Jaraaf marque son deuxième but également sur penalty et toujours par Madicke Kane. Les Médinois remportent ainsi le duel des africains et font chuter Teungeuth Fc pour la première fois depuis mai 2019.

Senegal7 avec Wwiwsport.com

laissez un commentaire