L'Actualité en Temps Réel

Week-end des Lions : Retrouvez tous les résultats des Lions en Europe ce week-end !

0

Voici le récapitulatif des résultats des Lions, ce week-end, dans les Championnats européens !

France – Ligue 1 22e journée :

Le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo a été surpris ce dimanche par une défaite à Lorient (2-3). Les Parisiens ont joué sans Abdou Diallo et quelques minutes pour Gana Gueye. Suite à ce revers, le PSG descend à la troisième place avec 45 points.

Avec Krepin Diatta et Sofiane Diop, titulaires, l’AS Monaco a battu ce dimanche le FC Nantes (2-1). Monaco est quatrième avec 42 points.

Image

Le FC Metz poursuit sa saison de révélation. Sur le terrain du Stade Brestois ce dimanche, les Messins ont signé une précieuse victoire de 4 buts à 2 et ils peuvent bien dire merci à leurs Sénégalais : Pape Matar Sarr et Pape Ndiaga. A l’absence d’Opa Nguette, les deux jeunes joueurs ont marqué le deuxième et troisième but du FC Metz. Lamine Gueye était aussi titulaire. Ce beau succès permet à Metz d’occuper la sixième position de Ligue 1 avec 34 points.

Ligue 1 : Pape Ndiaga Yade et Pape Matar Sarr prolongent la bonne série du FC Metz - Football, Gaindés Football

En déplacement au Stade Raymond Kopa ce dimanche, le dernier du Classement, Nîmes Olympique (15 points) de Sidy Sarr (absent) et Moussa Koné, qui était titulaire, n’a pas fait le poids devant le SCO d’Angers da Sada Thioub. Le Crocos perdu par 3 buts à 1 et permettent à Angers de remonter à la huitième place avec 33 points. Remplaçant en début de rencontre, Sada Thioub est rentré après dix minutes de jeu.

Les Girondins de Bordeaux de Youssouf Sabaly ont de quoi nourrir des regrets. Ce samedi, alors qu’il tenait en échec Lyon sur sa pelouse jusqu’à la 90e minute, Bordeaux a encaissé le but de la défaite dans le temps additionnel (2-1). Youssouf Sabaly était bien présent cependant. Les Bordealais avec 23 points et à la 10ème place.

Dans le duel d’attaquant sénégalo-sénégalais de ce dimanche en Ligue 1 entre Habid Diallo et Boulaye, l’avantage collectif a tourné en faveur du Rémois. Son équipe, le Strasbourg s’est imposé à la Meinau par 1 à 0. Habib et Boulaye ont joué toute la partie. Avec ce résultat, le Stade de Reims (12ème , 27 points) s’éloignent de la zone rouge et cède la 15e place Strasbourg, qui compte 24 points.

Recruté en milieu de semaine, le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé, absent, n’a pas participé à la victoire à l’arrachée de Saint-Etienne contre l’OGC Nice. Les Verts, qui comptaient un certain Boubacar Fall, resté sur le banc, se sont imposés dans les dernières minutes (1-0 et occupent désormais la seizième place avec 22 points.

Le match entre l’Olympique de Marseille de Pape Cheikh Diop et le Stade Rennais de Mbaye Niang et d’Alfred Gomis, qui devait se jouer ce samedi a été reporté. Marseille et Rennes sont neuvième (32 points) et cinquième (36 points).

Angleterre – Premier League 21e journée :

Sans Sadio Mané, absent pour blessure légère, Liverpool a confirmé sa belle victoire en milieu de semaine face à Tottenham. Les Reds, grâce à un doublé Mohamed Salah, se sont imposés par 3 buts à 0 ce dimanche sur le terrain de West Ham (3-0). Liverpool est maintenant troisième avec 39 points.

Avec Edouard Mendy, qui a signé un second clean-shet consécutif, Chelsea a tranquillement battu Burnley ce samedi (2-0). Les Blues ont donc remonté au classement avec désormais une place de septième avec 33 points.

Dans le dur mais une victoire. Avec un grand Cheikhou Kouyaté, auteur de 90 minutes solide dans la défense, Crystal Palace s’est défait, ce samedi, de Wolverhampton (1-0). Les Eagles avancent au classement et sont maintenant à la treizième position avec 26 points.

Mbaye Diagne s’est illustré pour ses débuts avec West Bromwich. Il a même failli permettre aux Baggies de l’emporter devant Fulham (2-2). Fraichement recruté, Diagne a joué toute la seconde période de cette rencontre et s’est illustré avec une passe décisive. West Bromwich est 19ème avec 12 points.

Week-end des Lions : Retrouvez tous les résultats des Lions en Europe ce week-end !

En déplacement à l’Etihad Stadium ce samedi, le dernier du Championnat, Sheffield United de Lys Mousset a quand-même réussi à s’incliner seulement par 1-0 devant Manchester United. Lys Mousset est resté sur le banc.

Turquie – Süper Lig 21e journée :

Pour la première fois de la saison, Fenerbahçe de Papiss Demba Cissé et Mame Baba Thiam a pris la première place de la saison en Super Lig suite à sa victoire ce dimanche devant Rizespor (1-0). Mame Baba Thiam a cédé sa place à la demi-heure de jeu. Papiss Cissé est rentré en fin de rencontre.

Alanyaspor et Babacar Khouma ont confirmé ce dimanche leur bonne forme actuelle. Avec un but de l’attaquant sénégalais, Alanyaspor a battu Sivasspor (3-1) et remonte avec une quatrième place au classement à 37 points.

Gaziantep de Papy Djilobodji, qui a été battu ce vendredi par Galatasaray, est sixième avec 35 points.

Auteur d’un retentissant doublé, Mame Biram Diouf a largement participé à la large victoire d’Hatayaspor ce dimanche face à l’İstanbul Başakşehir de Demba Ba, qui a joué l’intégralité de la rencontre. Mame Biram et son équipe ont gagné par 5 à 1. Avec ce résultat, Hatayaspor occupe la 7ème place avec 35 points, loin devant Basaksehir, qui compte 24 points (15e).

Image

Ce vendredi, le Fatih Karagumruk d’Alassane Ndao et de Pape Alioune Ndiaye s’est neutralisé avec Antalyaspor (0-0). Les deux joueurs été présents. Ce résultat permet à Karagumruk d’être à la huitième position avec 31 points.

Malgré la présence de Chérif Ndiaye à la pointe d l’attaque, Goztepe a été battu ce dimanche sur le terrain de Denizlispor (1-2). Lamine Gassama est resté sur le banc. Après 21 journées, onzième avec 25 points.

Zargo Touré et Gençlerbirliği ont subi, ce dimanche, une cinquième défaite consécutive en Championnat. Battu par Antalyaspor (0-1), Gençlerbirliği est 19ème avec 19 points. Zargo Touré, porteur du brassard de Capitaine, était bien présent.

Malgré les 90 minutes pleines d’Aliou Badji, Ankaragucu s’est incliné, ce dimanche, sur le terrain de Erzurumspor (0-1) et reste avant dernier avec 18 points.

Belgique – Pro League 25e journée : 

En Pro League, le Club Brugge de Youssouph Badji mène la danse. Ce dimanche, il s’est à nouveau imposé en mettant fin à la belle série victorieuse du Standard Liège de Mbaye Lèye (3-1). Badji est rentré en fin de rencontre. Le Club Brugge reste solide leader avec 57 points.

Au forceps, le Royal Antwerp d’Abdoulaye Seck (titulaire) a signé, ce vendredi, une précisieuse victoire sur Waaland-Beveren d’Aboubakary Koita (absent). Antwerp est troisième avec 43 points. Waasland-Beveren, dernier avec 21 points.

Avec l’excellent Mamadou Fall, auteur d’un doublé, Charleroi a ramené une victoire de son déplacement à Courtra (3-1). Pape Habib Gueye a marqué le but des locaux. Avec ce résultat, Charleroi se place à la sixième position avec 37 points. Courtrai est 15ème (30 points).

7 pour Mamadou Fall, 3,5 pour Nicolas Penneteau et Modou Diagne: voici les bulletins des

Ce dimanche, Zulte Waregem d’Ibrahima Seck a battu Oostende de Makhtar Gueye (2-1). Seck a joué toute la partie. Makhtar Gueye est rentré en deuxième période. Au classement, c’est Oostende qui est devant (8ème , 36 points). Waregem est 11ème , 33 points.

Italie – Serie A 20e journée : 

Le Napoli de Kalidou Koulibaly est remonté à la cinquième place de Serie A avec 37 points suite à sa victoire ce dimanche sur Parme (2-0). L’excellent Kalidou Koulibaly a joué toute la partie.

Ce samedi, la Juventus de Turin a stoppé nette la série de la Sampdoria Gênes de Keita Baldé Diao. La Samp a été battu par 2 à 0 et reste 10ème avec 26 points. Keita Baldé est sorti à l’heure de jeu.

Espagne – LaLiga et LaLiga 2 :

En match comptant pour la 21ème journée de LaLiga, Eibar de Pape Kouly Diop a été battu par le FC Séville (0-2). Pape Kouly Diop a joué 75 minutes. Eibar occupe la 15ème place avec 20 points.

Avec Mamor Niang, resté sur le banc, Getafe (12ème , 24 points) a été tenu en échec ce dimanche par Alavés.

Grace à un but d’Amath Ndiaye Diédhiou en toute fin de rencontre, le RCD Mallorca a signé, ce samedi, une importante victoire sur Girona de Mamadou Sylla, titulaire (1-0). Mallorca est leader du Championnat avec 48 points. Girona occupe la 9ème position avec 33 points.

Image

Grèce – Liga 1 20e journée :

Lors de son déplacement, ce dimanche, sur la pelouse de l’Apollon Smyrnis, l’Olympiacos d’Ousseynou Ba s’est imposé par 3 buts à 1. Le défenseur a joué toute la partie. Le Pirée est premier avec 54 points.

Tchéquie – Fortuna Liga 17e journée : 

Avec un nouveau but d’Abdallah Sima, le Slavia Prague n’a fait qu’un bouché de Jablonec, pourtant dauphin. Les partenaires de Sima se sont imposés par 3 à 0 et reste leader incontestable de Fortuna Liga avec 47 points.

Week-end des Lions : Retrouvez tous les résultats des Lions en Europe ce week-end !

Senegal7 avec Wiwsport

laissez un commentaire