Ageroute

Serge Malou à Macky Sall : « J’accuse certains de vos ministres et DG d’avoir… »

Serge Malou ne mâche pas ses mots. Dans une lettre ouverte adressée au président Macky Sall, il s’en prend à certains ministres et directeurs généraux qui ne mouillent pas le maillot pour défendre les oeuvres « titanesques » du « Macky ».

« J’accuse certains de vos Ministres d’avoir été les ouvriers diaboliques et de n’avoir pas ensuite défendu votre œuvre titanesque, depuis 2 ans, par une lâcheté et un silence les plus coupables. Je les accuse de s’être rendu complices, tout au moins par faiblesse d’esprit et une des plus grandes iniquités de l’histoire du Sénégal. Je les accuse d’avoir eu, entre leurs mains, les preuves certaines des mensonges et turpitudes de l’ex-inspecteur et de les avoir étouffées, de s’être rendu coupables de ce crime de lèse-humanité et de lèse-justice, dans un but politique et pour sauver un avenir compromis. J’accuse des Ministres d’avoir fait des campagnes factices et frauduleuses, à moins qu’un examen médical ne les déclare atteints d’une maladie de la vue et du jugement. »,

A-t-il mentionné dans sa missive.

Loin d’en finir avec avec ces responsables de l’APR qui, semble-t-il, n’agissent que pour leurs intérêts crypto-personnels, Serge Malou vilipende aussi certains directeurs généraux.

« J’accuse certains Directeurs généraux de s’être rendu complices du même crime, sans doute par peur, ou peut-être par cet esprit de corps qui fait de la corporation inattaquable »,

dénonce, le responsable apériste.

Selon Serge Malou, certains Ministres ont fait un travail scélérate, c’est-à-dire » un laxisme des plus monstrueux, dont nous avons, dans les rapports, un impérissable monument de naïve audace ». Aussi, accuse-t-il des Ministres d’avoir mené dans la presse, particulièrement sur les réseaux sociaux, une campagne abominable, pour égarer l’opinion et couvrir leur faute.

A.K.C – Senegal7