Ageroute

Vacarme des casseroles : Aveu d’impuissance de YAW ?

L’on se pose moult questions sur le concert de casseroles qui aura tympanisé plus d’un sénégalais, hier mercerisa partir de 20 h. Les casseroles, les bols et les klaxons de véhicules se sont mêlés à un brouhaha sans précédent en signe de protestation de la manière dont Macky gère le pays.

Mais la question aujourd’hui est de se demander si ce concert de casseroles n’est pas assimilable à un aveu d’impuissance de la part de Yewwi Askan Wi si l’on sait que Macky n’a pas encore daigné lever le coude sur les députés emprisonnés-le procès  de Déthié Fall et Cie renvoyé.

L’on parle également de report des élections législatives alors que le Chef de l’Etat invite ses partisans à une grande mobilisation pour un bon déroulement du scrutin et du côté de l’Assemblée Nationale, l’immunité parlementaire n’a plus sa raison d’être ou alors elle s’applique aux députés issus de la mouvance présidentielle et non aux députés issus de Yewi Askan Wi.

Même si l’on parle de réussite du concert de casseroles, il n’en demeure pas moins vrai que le journal Kritik relève un aveu d’impuissance ou un échec de la résistance de Yewwi Askan Wi face à un pouvoir  imperturbable.

Assane SEYE-Senegal7