L'Actualité en Temps Réel

Serie A – Kalidou Koulibaly : Premier défenseur à avoir remporté le prix « Joueur du mois EA Sports » depuis sa création

Kalidou Koulibaly est le premier défenseur récompensé du titre de meilleur du mois d’EA Sports de la Serie A.

Devant des joueurs à vocation offensive tels que Vlahovic, Barella ou encore Brahim Diaz tous nominés, Kalidou Koulibaly s’est offert le titre de meilleur joueur EA Sports du mois de septembre de la Serie A. Il est ainsi devenu le premier défenseur à obtenir ce titre depuis la création du prix. « C’est la première fois depuis la création de ce prix que le prix est remis à un défenseur », a déclaré Luigi De Siervo, PDG de la Lega Serie A, dans le communiqué récompensant le capitaine des Lions.

« Kalidou Koulibaly a certainement montré au cours de ces années qu’il faisait partie des défenseurs les plus solides de la scène internationale. La force, la vitesse et la capacité de lire les situations de jeu font de lui un joueur clé pour Napoli, qui est également capable d’être important dans la surface adverse, comme en témoignent les deux buts qu’il a marqués en ce début de saison » poursuit le patron de la Serie A, Luigi De Servio.

Avec wiwsport