Serigne Mbacké Ndiaye : «Wade veut tout accaparer « 

0

L’ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade est monté au créneau pour expliquer les raisons pour lesquelles ce dernier veut rentrer au bercail. Selon Serigne Mbacké Ndiaye, derrière ce retour, se cache un objectif clair.

« Si on lui dit qu’il y a des possibilités pour que l’opposition gagne, il va tenter de diriger le combat pour gagner les élections législatives. Si l’opposition est majoritaire à l’assemblée nationale, Wade a la possibilité de faire de Karim Wade le premier ministre, de faire voter par l’assemblée nationale une loi d’amnistie en faveur de Karim Wade, de faire de son fils candidat à la presidentielle en 2019», affirme Serigne Mbacké Ndiaye dans un entretien avec Vox Populix.

Cependant, l’ancien porte-parole de Wade estime qu’ « il risque d’y avoir un effet boomerang ». Le problème que ça pose, c’est que toutes les personnes, toutes les organisations, qui etaient contre, à tort ou à raison, le projet de dévolution monarchique du pouvoir, vont s’organiser et s’opposer à Wade et au Pds. Donc, c’est l’effet contraire qui risque d’y avoir, soutient-il.

Senegal7.com

Leave a comment