Serigne Moustapha Sy :  » Nous sommes prêts pôur la confrontation »

Le guide de Dahiratoul Moustarchidine wal Moustarchidaty (DMWM),Serigne Moustapha Sy, lors du Gamou 2023,a abordé l’actualité politique.

Selon le Président du PUR, Amadou Ba est le 3e mandat de Macky Sall.Il n’a pas manqué de parler de la présidentielle de 2024,de l’affaire Sonko avant de demander à son parti de se tenir prêt pour préparer la confrontation avec ce régime décidé à tout faire pour remporter la prochaine présidentielle.(…).

 » Il y a plusieurs actes posés par le régime en place pour bloquer Ousmane Sonko, mais ils ne savent pas que je peux porter Ousmane Sonko ».(…).Serigne Moustapha Sy a aussi regretté le comportement de certains chefs religieux qu’il a traités de complices. Serigne Moustapha Sy a fustigé l’accueil et les ovations réservés ces derniers jours au Chef de l’Etat à Tivaouane.

Il n’a pas manqué de prévenir le régime contre toute tentative de fraude lors de la Présidentielle de février 2024.Il regrette que « L’Etat ait choisi de gérer des futilités avec l’argent du contribuable au détriment des priorités que sont l’eau, ‘électricité, les inondations et les difficultés dans le secteur des transports ».

Le guide religieux fait savoir qu’il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle comme le souhaitent nombre de citoyens et plusieurs de ses fidèles. Mais, toutefois, il a demandé à son parti, le PUR de s’organiser et de se tenir prêt.Il a promis de donner les orientations à appliquer dans les prochains jours, renseigne Yoor-Yoor.

A LIRE AUSSI : (VIDÉO) PRÉSIDENTIELLE 2024: LES MISES EN GARDE DE SERIGNE MOUSTAPHA SY « RÉNE KOU SATHIE ÉLECTION YI DOTOKO DÉFATI

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.