Accueil Football Ses crampons définitivement rangés, découvrez la future reconversion de Samuel Eto’o !

Ses crampons définitivement rangés, découvrez la future reconversion de Samuel Eto’o !

Ses Crampons Definitivement Ranges Decouvrez La Future Reconversion De Samuel Etoeo 20 107649427

Quatre fois Ballon d’Or, Prix de la CAF 2001, meilleur joueur africain de 2005, 2006 et 2010, trophée Pichichi 2006, prix de la CAF du XI africain…difficile de donner une liste exhaustive de toutes les récompenses raflées par l’un des meilleurs footballeurs africains qui ait jamais foulé la pelouse verte !
C’est ainsi qu’après une aussi riche carrière, Samuel Eto’o a décidé de donner un nouveau tournant à sa vie… mais jamais trop loin du ballon rond !

Samuet Eto’o Fils a officiellement annoncé sa retraite ce vendredi 6 septembre 2019.
Le désormais ancien International Camerounais, qui a marqué le continent et le monde de par ses performances hors du commun, a mis fin à son dernier contrat qui le liait depuis 2018 au FC Qatar.
L’ancien pensionnaire du Real, du Barça, de l’Inter Milan, et de Chelsea et bien d’autres clubs aux noms prestigieux, quitte les pelouses après plus de 20 ans de carrière.

Arrivé jeune en Espagne, il a marqué des clubs comme Majorque, le Barça, avant de s’envoler vers d’autres cieux. Buteur attitré de la sélection camerounaise, il fut également le capitaine emblématique des ‘’Lions indomptables ‘’.
Après une telle carrière passée au haut niveau, le joueur a exprimé son besoin de se détendre avec sa famille et profiter de la belle vie que lui offert le football.
‘’ Prendre du bon temps avec ma famille, ça c’est la suite. J’ai besoin de me reposer, j’ai couru pendant 24 ans et je pense qu’il est temps que je profite avec mon épouse et mes enfants’’, a fait savoir l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.

Toutefois, les propos qu’il tient tout juste après cette annonce a retenu l’attention des analystes avertis :
‘’Dans quelques mois, vous me verrez en train de faire autre chose’’, a laissé entendre le joueur.

Ces déclarations qui sous-entendent une reconversion en tant que coach, nous renvoient à un autre discours plus explicite tenu par le footballeur il y’a de cela quelques mois aux micro de la chaîne française Canal + :
 »J’ai gagné en Europe comme joueur, je dois gagner en Europe comme entraîneur. »

L’ancien attaquant voudrait donc partager son expérience en tant que coach.
‘’ Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait désormais de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraîneur et je peux faire jouer une équipe ‘’, avait-il dit à la BBC.

Notons toutefois, que suite à la polémique qu’avait soulevé ces propos, le joueur s’était par rétracté, et avait dit qu’à leur actuelle, la priorité était à la famille !

Senegal7 avec Afri-pulse