Accueil Actualités Si l’Armée n’a pas de patrimoine : L’Etat a -t-il expulsé les...

Si l’Armée n’a pas de patrimoine : L’Etat a -t-il expulsé les 79 familles de Terme Sud ?

Les sénégalais veulent y voir clair dans cette affaire de déguerpissement de Terme Sud qui n’est pas du tout de leur goût car, on ne peut gouverner un pays aux forceps.

C’est indécent et antidémocratique. Le Chef de l’Etat s’est senti très mal quand il a appris le déguerpissement des 79 familles d’anciens militaires trivialement jetés à la rue.

Il a même instruit son ministre en charge de l’Urbanisme de lui trouver une solution palliative en attendant les événements. Mais il avait précisé bien en Conseil des ministres que l’Armée n’a pas de patrimoine et ces terres appartiennent à l’Etat.

Cela voudrait dire que si l’Armée jette 79 familles dans la rue, ce n’est pas elle la responsable mais bien l’Etat du Sénégal. C’est à dire l’Etat  allume et  revient en pompier pour éteindre l' »incendie ».

Ce jeudi sur les colonnes de nos confrères de dakarmatin, Me Sidiki Kabar, ministre des forces Armées a tenté tant bien que mal de sauver les meubles sur l’expulsion de ces 79 familles de Terme Sud.

«Dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi.

Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice», dit-il.
Et d’ajouter: «L’exemple vient d’en haut. Si le président de la République a estimé, qu’il ne quitterait pas le palais de Roume après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne seraient jamais rentrés dedans.

Cela veut dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité.

Je ne pense pas que le ministre Sidiki Kaba comprenne pourquoi son mentor préside aux destinées de notre pays . C’est pour qu’il arrive à résoudre les problèmes des sénégalais et non les jeter à la rue comme des mal propres.

Ce n’est pas possible de soutenir que l’Armée est républicaine alors que 79 familles d’anciens militaires sont jetés dans la rue. Comment cette armée est républicaine ?

Aussi, si le président Sall précise que l’Armée n’a pas de patrimoine, que c’est l’Etat qui est détenteur du patrimoine foncier, allons en conclure que c’est l’Etat qui a jeté ses 79 familles dans la rue avant de songer à voler à leur secours !

Assane SEYE-Senegal7

 

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici