Sidiki Kaba présente la future école de cybercriminalité comme « un élément concret » du forum de Dakar
La future Ecole internationale de cybercriminalité sera un élément concret du succès du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. C’est qu’a indiqué le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba lors d’une interview avec des médias du service public a-t-on appris Aps.
Que les cybercriminels se le tiennent pour dit ! Le ministre sénégalais des Affaires étrangères oeuvre d’or et déjà pour l’éradication de cette menace que pèse sur la stabilité des Etats. « L’élément concret du Forum de Dakar, c’est que nous aurons une école de cybercriminalité. Elle va devenir une réalité. Il y a donc un pas de franchi. Elle aura une vocation régionale », a expliqué jeudi Sidiki Kaba.
A lire aussi: COUD: Les travailleurs temporaires restés trois mois sans salaire
La future École de cybercriminalité: “un élément concret’’ du Forum de Dakar” Sidiki Kaba https://t.co/KcrFd6q89l pic.twitter.com/fXIuGMkvjO
— Kewoulo (@Kewouloinvestig) 2 novembre 2018
A noter la pose de la première pierre de cette école internationale dédiée aux métiers et techniques de lutte contre la cybercriminalité se tiendra mardi, dernier jour du 5ème Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.
Birama THIOR / Senegal7