Sokone : Un élève en classe de terminale meurt accidentellement en mer

L’information est tombée comme un couperet dans la famille endeuillée, un élève en classe de terminale qui était parti à la pêche y a perdu la vie par noyade. Cette localité (Bambougar) nichée au nord-ouest de Sokone, la pêche y est pratiquée par une bonne partie de la population.

Comme tout les villageois, l’élève Moussa Sow a vers deux heures quitté le domicile pour partir avec ses amis en mer. Nos sources renseignent que tout est survenu sur le chemin du retour après une bonne soirée de pêche, à quelques mètres de la rive où devait accoster la pirogue. Ils ont senti que les filets étaient coincés quelques part, en habitué de telles circonstances, l’élève en classe de terminale, décide de d’aller enlever l’obstacle qui retenait les filets.

Quelques minutes après, ses amis constatèrent qu’il ne bougeait plus. Le coup étant déjà parti, il est repêché sans vie. Âgé de 20 ans, M. S. devrait reprendre la classe de terminale cette année après son échec durant l’année scolaire 2020-202. Il sera inhumé dans les prochaines heures dans son village Bambougar. Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin d’élucider les circonstances du décès. Un accident qui réactualise la lancinante question du port des gilets de sauvetage.

Assane SEYE-Senegal7