Tentative de « Liquidation » : Déthié Fall apporte son soutien au groupe Dmedia

Les manifestations de solidarité se multiplient autour du Groupe D-média de l’opposant Bougane Gueye. Après le mouvement Y’en A Marre qui a alerté sur une « tentative de liquidation« , c’est le leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), Déthié Fall de se solidariser avec le Groupe D-média.

« Le PRP, Parti Républicain pour le Progrès/Disso Ak Askan Wii, apporte toute sa solidarité au groupe DMEDIA et au Président Bougane Gueye Dany suite aux velléités de musèlement et de liquidation dudit groupe de presse par le régime du Président Macky SALL », a écrit Déthié Fall dans une note parvenue à Senegal7.

« Nous dénonçons avec véhémence de tels agissements qui n’honorent ni l’Etat de droit, ni la liberté d’expression, ni la démocratie, ni le droit constitutionnel du citoyen à l’information », renchérit le leader du Parti Républicain pour le Progrès

Dans la foulée, Déthié Fall et le PRP témoignent toute leur solidarité à l’ensemble de la presse sénégalaise dont le Groupe DMEDIA qui constitue aujourd’hui l’un des derniers remparts dans la défense de la démocratie et la manifestation des droits des citoyens.

Ils demandent par ailleurs à « toute l’opposition sénégalaise à se mobiliser contre cet énième coup d’essai porté à la démocratie et aux droits des citoyens ».

A.K.C – Senegal7