Sommet extraordinaire de la CEDEAO : le Colonel Assimi Goïta décline l’invitation de ses pairs (Document)

Le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta ne fera pas le déplacement demain vendredi 25 mars 2022, à Accra sur invitation des chefs d’État de la CEDEAO. En lieu et place, une délégation conduite par le ministre malien des affaires et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop . Toutefois, le Colonel Assimi Goïta marque sa disponibilité à interagir au cours de la session, avec ses pairs par visioconférence sur tout point relatif à la situation au Mali, renseigne Mali24.

Il faut ajouter que depuis la publication de l’invitation des chefs d’État adressée au président de la transition, la toile s’est enflammée par les commentaires de tout genre. Si beaucoup pensent qu’il doit faire le déplacement, d’autres par contre invitent le Chef de l’Etat à ne pas faire le déplacement à Accra. Les plus sceptiques sont allés jusqu’à évoquer la thèse de complot contre le Président Goïta.

En tout état de cause, ce qu’il faut retenir, c’est que ce sommet extraordinaire vendredi à de la CEDEAO porte en lui tous les espoirs d’une sortie de crise entre la CEDEAO et le Mali. Tous les moyens doivent être mis du côté des autorités de la transition pour qu’un compromis soit trouvé au bonheur des peuples de la CEDEAO en général et du Mali en particulier.

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : le Colonel Assimi Goïta décline l’invitation de ses pairs (Document)

 Senegal7 Avec Mali24