L'Actualité en Temps Réel

Sonko à ses souteneurs : « Que chacun reste chez lui… »

Le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko n’y est pas allé par quatre chemins pour fixer ses partisans qui entendent se mobiliser pour son audition de ce jeudi. Invitant ainsi au calme et à la sérénité, il délivre un message à ses partisans.

« Que chacun vaque à ses occupations. Que personne ne m’accompagne, à part mes avocats, même pas les leaders de Yewwi Askan Wi d’autant que l’audition n’est ni une audience encore moins un procès. Par conséquent ,je demande aux jeunes de ne pas se rendre au Tribunal.Je suis le seul à faire face « .

Considérant que seul l’intelligence permet de mener ce combat, l’édile de Ziguinchor, soulignant que ce dossier ne peut pas l’empêcher de se présenter à la présidentielle de 2024,de marteler : « ils savent qu’il n’y a rien dans ce dossier mais ils vont essayer de trouver la petite bête.

C’est à la fois banal et ordinaire mais, après l’audition, je ferais un point de presse pour échanger avec les sénégalais sur le dossier afin qu’ils sachent que c’est un énorme complot », renseigne Kritik.

Assane SEYE-Senegal7