Sonko « bloqué » au parrainage : « Tanor Thiendella Sidy Fall devient l’un de nos suspects », (Me Juan Branco)
Me Juan Branco a annoncé, jeudi, que le directeur général des élections (DGE) est devenu l’un de leurs suspect. L’avocat franco-espagnol estime que Tanor Thiendella Sidy Fall a refusé d’exécuter une décision de justice et de transmettre à Ousmane Sonko les formulaires de parrainage.
« Tanor Thiendella Sidy Fall, directeur général des élections du Sénégal, refuse d’exécuter une décision de justice et de transmettre à Ousmane Sonko les formulaires de parrainage qui lui permettront de se présenter aux élections de février 2024. Il devient l’un de nos suspects« , a notamment écrit l’avocat sur X (anciennement Twitter).
Tanor Thiendella Sidy Fall, directeur général des élections du Sénégal, refuse d’exécuter une décision de justice et de transmettre à Ousmane Sonko les formulaires de parrainage qui lui permettront de se présenter aux élections de février 2024.
Il devient l’un de nos suspects. pic.twitter.com/F61zENUJ4x
— Juan Branco (@anatolium) October 19, 2023
Refus de donner les fiches de parrainages
Une nouvelle fois, le mandataire de l’opposant Ousmane Sonko s’est vu refuser la possibilité de récupérer les fiches de collecte de parrainage à la Direction générale des élections, une étape incontournable pour pouvoir être candidat à la présidentielle.
Lire aussi : BLOCAGE DE SONKO AU PARRAINAGE : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES ÉLECTIONS DEVRAIT ÊTRE LIMOGÉ, (ALIOUNE TINE)
Pas d’autorisation
Cette fois, le député Ayib Dafe et directeur de la campagne d’Ousmane Sonko n’a pas été autorisé à entrer dans les locaux de la Direction générale des élections.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.