lonase bet

Sonko: Macky a peur d’avoir des fonctionnaires dans l’opposition

0

Suite à sa radiation non notifiée, l’inspecteur des impots et domaines, Ousmane Sonko déduit que le président Macky Sall ne peut pas supporter une opposition technocrate, il a peur des fonctionnaires opposants.

D’aprés le leader du Pastef, le régime de Macky Sall a peur d’avoir des fonctionnaires dans l’opposition. C’est ce qui a conduit à ces réactions brutales. “Avec des hauts fonctionnaires dans l’arène politique, cela permettra d’améliorer la qualité du débat, mais aussi de poser le débat politique sous l’angle des politiques publiques. On est pas là pour polémiquer, mais pour mener des débats sur le développement, l’agriculture, la santé, la fiscalité, le budget, etc…

Par ailleurs, Ousmane Sonko pense que Macky Sall et compagnie veulent museler tout acteur politique défendant des idées contraires à eux. ” L’objectif de Macky Sall est de bâillonner définitivement l’opposition et les fonctionnaires. Pour qu’à terme, les fonctionnaires n’aient plus le droit de faire de la politique. Ou alors, s’ils veulent s’investir en politique, que ce soit uniquement dans le parti au pouvoir “, dénonce t-il dans les colonnes de L’Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.