Sortie à Ziguinchor : Abdou K Fofana descend en flammes Sonko : « Ses propos montrent… »

Dans un tweet, lundi, le porte-parole du gouvernement a dénoncé les propos du leader de Pastef contre la communauté mancagne lors de son entretien accordé à Walfadjiri depuis Ziguinchor. Selon Abdou Karim Fofana, cela montre à suffisance l’incapacité de Ousmane Sonko à être un facteur d’unité nationale.

« Les propos de Ousmane Sonko sur la communauté mancagne montrent à suffisance son incapacité à être un facteur d’unité nationale« , a-t-il d’emblée écrit.

Et d’ajoute : « Et comme d’habitude, la société civile sélective sur ses combats, est aux abonnés absents sur ce sujet d’intérêt national. »

Lire aussi : VICTORINE NDEYE À OUSMANE SONKO : “IL SAIT QU’IL MENT.”

Lors de son entretien accordé à Walfadjiri, Ousmane Sonko a insinué que l’ethnie Mancagne est utilisée par le président Macky Sall pour des besognes peu catholiques. Une sortie que n’agrée pas la ministre de la Microfinance de l’économie sociale et solidaire. Dans un tweet, Victorine Anquediche Ndeye a indiqué que le leader de Pastef ment. « Je sais qu’il ment. Il sait qu’il ment. Il sait que je sais qu’il ment. Je sais qu’il sait que je sais qu’il ment. Et, pourtant, il a menti. Je n’ai pas la force, simple mortelle et femme que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge« , a-t-elle tweeté.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.