L'Actualité en Temps Réel

Soudan: 528 morts depuis le début des affrontements 

Le ministère soudanais de la Santé a annoncé, samedi, que le bilan des affrontements dans le pays s’est alourdi à 528 morts et 4 599 blessés depuis le début des combats déclenchés à la mi-avril courant.

Le ministère soudanais de la Santé a indiqué dans un communiqué que « le nombre total des victimes s’établit à 528 et celui des blessés à 4 599, constatés dans les hôpitaux des 18 États du pays durant la période s’étalant du 15 au 27 avril courant », rapporte Anadolu.

D’après la même source, le ministère de la Santé avait communiqué mercredi un bilan de 512 personnes tuées et 4 193 autres blessées des suites des affrontements qui opposent l’armée régulière fidèle au général Abdel Fattah Al-Burhan, aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), menés par le général Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti ».

Les FSR avaient annoncé, dans un communiqué rendu public samedi, avoir abattu un avion militaire de type « MiG » appartenant à l’armée soudanaise.

« Les Forces de soutien rapide à Omdourman sont parvenues aujourd’hui (samedi) à abattre un avion de chasse de type ‘’MiG’’ appartenant à l’armée », indique le communiqué sans fournir d’autres détails.

Depuis le 15 avril courant, le Soudan est le théâtre de combats entre l’armée régulière et les paramilitaires à Khartoum et dans d’autres villes du pays. Les deux camps s’accusent mutuellement d’avoir déclenché les hostilités.

Senegal7

Comments are closed.