L'Actualité en Temps Réel

Soudan: trois morts et plusieurs bléssées lors d’une manifestation à Omdurman

0

Trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées à la suite à une intervention de la police pour disperser une manifestation anti-gouvernementale à Omdurman, ville jumelle de la capitale soudanaise Khartoum, a indiqué jeudi la police locale.

« Un rassemblement illégal s’est tenu à Omdurman et la police a dispersé les manifestants par des tirs de gaz lacrymogène », a dit le porte-parole de la police Hashim Abdelrahim dans un communiqué. « Ultérieurement, la police a été informée de la mort de trois manifestants. Nous avons ouvert une enquête », a-t-il précisé sans donner davantage de détails.

Mercredi, une source médicale avait indiqué à l’AFP qu’un manifestant était décédé des suites de ses blessures et que six autres avaient été blessés par des tirs à Omdurman.

Des centaines de manifestants avaient alors participé à un nouveau rassemblement anti-gouvernemental à Omdurman, sur la rive occidentale du Nil, peu après un rassemblement de plusieurs milliers de manifestants qui avaient acclamé le président soudanais Omar el-Béchir à Khartoum pour soutenir son régime.Informe le Journal de Brazza

laissez un commentaire