Spoliation foncière sur le site Mbour 4 : Le Président Diomaye « accuse » Macky Sall et Cie
Le Président Bassirou Diomaye Faye effectué, ce mercredi matin, une visite inopinée sur le site de Mbour 4 dans la ville de Thies. Le chef de nation insatisfait de ce qu’il découvert sur le site, accuse l’ancien Chef de l’Etat Macky Sall et ses ministres.
« Vous avez vu des politiciens à qui on a donné 16 hectares voire 100 hectares et même pour l’un d’entre eux, on parle de 200 à 300 hectares. Avec l’alternance de 2024, certains se sont empressés par arrêté ministériel, d’obtenir un titre foncier pour soi-disant sécuriser un droit foncier. Qu’ils savent qu’il est irrégulièrement acquis », a fait savoir le PR Faye.
Rappel
La construction de 2051 logements sociaux de Type F3 de 60 m² habitables, destinés aux familles à revenus faibles et irréguliers est prévu sur ce site de Mbour 4. De plus, 942 logements économiques de Type F4 de 80 m² habitables seront construits pour la diaspora, renforçant ainsi les liens avec nos concitoyens établis à l’étranger, selon l’ancien régime.
Visite du Chef de l’Etat
Cette visite du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye intervient alors que les nouvelles autorités ont fait arrêter les constructions sur le littoral allant du Cap Manuel à la plage de Malika et sur plusieurs zones sensibles de Dakar à Saint-Louis.
Senegal7
Comments are closed.