Habib Diallo a évoqué sa relation avec son entraîneur et les objectifs de fin de saison en conférence de presse jeudi. Meilleur buteur de son équipe, l’attaquant sénégalais reconnaît que ses coéquipiers jouent un rôle crucial dans ses performances
Habib Diallo, avec 18 réalisations, est le meilleur buteur du RC Strasbourg cette saison en Ligue 1. Lors de la conférence de presse précédant le match contre Nice, le Sénégalais de 27 ans a souligné l’importance de ses coéquipiers dans ses réussites personnelles. « Le rôle d’un attaquant c’est de marquer des buts. Mais ce sont mes coéquipiers qui m’aident aussi à marquer des buts, ils me montrent qu’ils ont confiance en moi », a-t-il déclaré.
L’ancien joueur de Génération Foot est actuellement le 5e meilleur buteur en Ligue 1 de France et surtout leader des buteurs africains dans le tournoi.
Sa relation avec Frédéric Antonetti
Depuis le début de cette saison de la Ligue 1, Habib Diallo n’a manqué qu’un seul match (suspendu). Il a disputé 33 matchs, dont 28 en tant que titulaire. Pour l’attaquant de 27 ans, la confiance de son entraîneur joue peut-être un rôle important. « Je travaille aujourd’hui avec un coach qui me connaît très bien. Peut-être que ça joue aussi inconsciemment sur ma confiance », confie Habib Diallo.
Malgré ses exploits individuels, le Sénégalais reste concentré sur l’objectif principal de l’équipe, celui de se maintenir en Ligue 1. « Je ne pense pas au classement des buteurs, c’est secondaire aujourd’hui. Si je termine la saison avec 20 buts mais qu’on descend en Ligue 2 ça n’aura pas d’importance et ça n’aura pas servi », a-t-il tranché.
Le RC Strasbourg occupe actuellement la 14e place de la Ligue 1, avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable. Avec quatre matchs restants dans cette saison, les Strasbourgeois veulent tout miser pour se maintenir dans l’élite du football français. « Il nous reste 4 matches à jouer. On doit tout faire pour essayer de se maintenir et on ne peut compter que sur nous-mêmes. On doit faire le maximum pour gagner et rester en Ligue 1 », a conclu Habib Diallo.
Sénégal 7
Comments are closed.